secure

Expertise

Économie du développement, développement durable, changement technologique, réformes du secteur financier, économie internationale, libéralisation du commerce, commerce et développement, microéconomie appliquée

Biographie

Chercheur associé et Fellow CIRANO depuis 2012, Sunder Ramaswamy est vice-chancelier de l'université de Krea. Il est également en congé du Middlebury College, où il est professeur distingué d'économie internationale.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de la Purdue University, ses intérêts de recherche portent sur l'économie du développement (développement durable, changement technologique et réformes du secteur financier), l'économie internationale (libéralisation du commerce, questions de commerce et de développement), la microéconomie appliquée et les méthodes quantitatives.

De 2009 à 2015, il a été le président du Middlebury Institute of International Studies à Monterey, en Californie (MIIS). Il est professeur et administrateur au Middlebury College depuis 1990, et a pris des congés sabbatiques à la Banque mondiale, à l'Université Vanderbilt, à l'IFMR et à la Madras School of Economics.

Il a co-écrit et co-édité 4 livres, écrit des dizaines d'articles et donné plus de 150 conférences sur la mondialisation, le développement économique, les réformes économiques indiennes et l'éducation économique. Il a été récompensé pour son enseignement et ses opinions ont été présentées dans des journaux nationaux et internationaux. Il a reçu des subventions pour son travail universitaire de la Fondation Ford, de l'USAID, de la Fondation SW Davis, et il a été consultant pour l'ONUDI, la CNUCED et l'UNU. Il travaille actuellement avec un groupe d'universitaires, d'entrepreneurs, de philanthropes et d'industriels pour créer une université résidentielle d'arts et de sciences libéraux près de Chennai, en Inde.

[ - ]
[ + ]
Website Security Test