secure

Expertise

Finance, analyse financière, finance d'entreprise, finance internationale, finance comportementale, économie financière, histoire financière, crise financière, régulation des marchés financiers, marchés, produits dérivés, gestion de portefeuille, administration des affaires, croissance économique, investissement, gestion des risques, banque, crise bancaire, gouvernance

Biographie

Fellow invité CIRANO, Robert Amzallag a une expérience de plus de trente ans dans la banque internationale.

Après avoir reçu son diplôme d’ingénieur à l’École des mines en France, il a ensuite obtenu un MBA à l’INSEAD.

Robert Amzallag a rejoint la Banque Nationale de Paris (BNP) en 1971. Il a commencé presque immédiatement sa carrière de banquier international au Mexique puis à Hong Kong. Il a ensuite dirigé en tant que président les filiales de la banque dans divers pays tels que l’Irlande, l’Australie et la Grande Bretagne. Après avoir passé deux ans à la direction générale de la banque en tant que responsable mondial des risques de crédit et de marché, il est retourné à l’étranger et a terminé sa carrière comme président de BNP Paribas Canada.

Au cours de ses séjours dans divers pays, Robert Amzallag a joué un rôle important au sein d’associations professionnelles. Il a été en particulier président de l’Association des banques étrangères en Australie (Australian Foreign Banks Association), président de l’Association des banques et sociétés financières de Grande-Bretagne (Foreign Banks and Securities Association of Great Britain) ainsi que vice-président de l’Association des banques en Grande-Bretagne (British Banks Association). Il a ainsi acquis une vision globale du secteur financier international.

Robert Amzallag est Chevalier de la Légion d’honneur.

[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Robert Amzallag

En tant qu'auteur

Website Security Test