Expertise

Économie du travail, immigration, innovation, emploi, salaires, corruption, criminalité

Biographie

Chercheuse associée et Fellow CIRANO depuis 2001, Jennifer Hunt est professeure à l'Université Rutgers. Elle est également chercheure associée au National Bureau of Economic Research (NBER), chargée de recherche au Centre for Economic Policy Research et membre du Conseil consultatif scientifique de l'Institut für Arbeitsmarkt- und Berufsforschung.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université Harvard, elle a occupé des postes à l'Université McGill (2004-2011) à l'Université de Montréal (2001-2004) et à l'Université Yale (1992-2001). De 2013 à 2015, elle a été première économiste en chef du Département du travail des États-Unis, puis sous-secrétaire adjointe à l'analyse microéconomique au Département du Trésor des États-Unis.

Ses recherches actuelles se concentrent sur l'immigration et l'inégalité salariale, tandis que les recherches antérieures ont également porté sur le chômage, la main-d'œuvre scientifique et technique, la transition du communisme, le crime et la corruption.

[ - ]
[ + ]