secure

19 octobre 2020

Le CIRANO était présent au Forum virtuel sur la requalification de la main d’œuvre et sur l’emploi

Le Forum virtuel sur la requalification de la main-d’œuvre et sur l’emploi a été organisé par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

 

Catherine Haeck, professeure à l’ESG UQAM et chercheuse principale du thème Compétences au CIRANO, a présenté quelques données pour montrer l’importance de l’acquisition en capital humain : un investissement rentable pour l’emploi et la croissance économique.

 

Cet événement virtuel a réuni les instances partenariales du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que celles de plusieurs ministères et organismes. Au total, ce sont près de 225 invités qui se sont réunis pour la relance du Québec.

 

Le Forum a débuté avec un panel sur l’état du marché du travail québécois et la relance de l’emploi. Les ministres Jean Boulet, Pierre Fitzgibbon et Eric Girard ont échangé sur les enjeux économiques, la relance économique et les enjeux de l’emploi.

 

Consulter le rapport CIRANO « Favoriser l’acquisition en capital humain durant la pandémie : un investissement rentable pour l’emploi et la croissance économique »

Website Security Test