secure

25 septembre 2020

Dalibor Stevanovic Senior Fellow du Rimini Center for Economic Analysis


Félicitations à Dalibor Stevanovic, professeur agrégé à l’ESG UQAM, également chercheur principal du thème Politiques économiques et budgétaires et responsable du Pôle CIRANO sur la modélisation au CIRANO, pour sa nomination à titre de Senior Fellow du Rimini Center for Economic Analysis.

 

Le Rimini Centre for Economic Analysis (RCEA) est une organisation internationale privée à but non lucratif qui se consacre à la recherche indépendante en économie appliquée, en économie théorique et dans des domaines connexes. Il était à l'origine situé à Rimini, en Italie, où certains des administrateurs fondateurs et des universitaires ont des liens particuliers.

 

L'objectif fondamental du RCEA est de faire progresser la recherche avancée en économie, en économétrie et dans les domaines connexes et de promouvoir les contacts entre les économistes, les économétriciens et les scientifiques d'autres domaines dans le monde entier. Grâce à cette activité, le RCEA peut contribuer au progrès de la recherche scientifique de la plus haute qualité et tirer des analyses et des recommandations politiques sur toute la gamme des questions économiques et connexes. La recherche au sein du RCEA est menée pour éclairer le débat scientifique et public sur les questions économiques, et non pour faire avancer un quelconque programme économique, politique ou social.

 

Le RCEA compte aujourd'hui plus de 250 Fellows, qui ont une expérience dans le milieu universitaire et/ou gouvernemental et peuvent avoir des points de vue différents sur les questions économiques, politiques et sociales. Par ailleurs, le RCEA compte 14 groupes de recherche dans divers domaines et organise plusieurs conférences annuelles, des ateliers, des webinaires ainsi qu'une conférence biennale qui alterne entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

 

En savoir plus (site web du Rimini Centre for Economic Analysis)

Website Security Test