Learning-by-Doing in an Ambiguous Environment

Une étude expérimentale a été menée afin de tester si l'aversion au risque ou l'aversion à l'ambiguïté peuvent expliquer les décisions prises par les sujets lors d'un jeu d'apprentissage par essais. Nous avons d'abord mesuré la préférence des sujets face au risque et à l'ambiguïté, et avons ensuite utilisé ces mesures pour prédire le comportement des sujets au cours du jeu. Nous avons pu constater que les sujets qui éprouvent de l'aversion à l'ambiguïté décident de payer plus souvent afin de clarifier cette ambiguïté. D'autre part, nous avons constaté que moins les sujets éprouvent de l'aversion au risque, plus leurs gains lors du jeu sont élevés. À la lumière d'une étude sur le terrain ayant eu lieu avec des fermiers travaillant dans une économie en développement, nos résultats confirment l'évidence d'un lien entre l'aversion à l'ambiguïté et les choix technologiques, ainsi que d'un lien entre l'aversion au risque et la rentabilité d'une ferme.
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