secure

Expertise

Éducation mathématique, ethnomathématique, pensée critique et prise de décision, éducation à la littératie financière, apprentissage fondé sur l'enquête, robotique, probabilités d'apprentissage et d'enseignement, perfectionnement professionnel des enseignants, positions épistémologiques, recherche collaborative, communautés d'apprentissage professionnel

Biographie

Annie Savard est professeure agrégée en didactique des mathématiques dans le Département des Études intégrées à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche s’orientent principalement autour du développement de compétences mathématiques contribuant au développement de compétences citoyennes, autant du côté de l’apprentissage que de l’enseignement.

Annie Savard a enseigné au primaire près d’une quinzaine d’années et a été auteure, consultante et formatrice auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Elle a également été consultante et formatrice auprès de commissions scolaires du Québec ainsi qu’auprès d’instituts de recherche et de développement à l’international.

Annie Savard détient une maîtrise en didactique des sciences et un doctorat en didactique des mathématiques, tous deux obtenus à l’Université Laval.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test