Cet événement a été annulé et n'a pas eu lieu.
Organisé par le CIRANO, le John Deutsch Institute et le Luc Beauregard Centre of Excellence in Communications Research
Organisateurs : Ming Li (Université Concordia, CIREQ, CIRANO), Chris Cotton (Université Queen’s), Arianna Degan (Université du Québec à Montréal) et Huan Xie (Université Concordia, CIREQ, CIRANO)
Il s'agit de la troisième édition de l'atelier sur les aspects économiques de la communication stratégique et de la persuasion. Lorsqu'il existe une divergence entre l'information et le pouvoir de décision dans les environnements sociaux et économiques, la partie informée peut, par divers canaux et méthodes, transmettre des informations à la partie non informée, de manière à influencer la décision de cette dernière. Il est important d'étudier les limites et les potentialités de la communication et de la persuasion, ainsi que les moyens de les renforcer afin d'améliorer la transmission de l'information et la prise de décision. Il existe un certain nombre de disciplines universitaires qui analysent ces questions, notamment l'économie. Le programme de cette année est multidisciplinaire et comprend à la fois la théorie et les applications. Un accent particulier est mis sur l'exploration des applications à la communication dans les organisations et ses implications pour la gouvernance.