0.050.09975 0

Webinaire : Les marques territoriales dans le secteur bioalimentaire - Un outil pour favoriser l'achat local et de proximité

jeudi 12 déc 2024
De 14H30 à 15H45

Dans sa Politique bioalimentaire 2018-2025, le gouvernement du Québec vise notamment à faire de l’achat local l’une des pierres angulaires de la prospérité économique et sociale. Les marques territoriales sont fortement privilégiées pour favoriser l’achat local. On pense ici aux initiatives comme le Maïs sucré de Neuville, l’Agneau de Charlevoix, les Saveurs du Bas-Saint-Laurent ou encore Aliments du Québec. Mais, ces initiatives ont-elles véritablement atteint le succès escompté ?

Les conférenciers, Bernard Korai et Remy Lambert répondent à cette question lors d’un webinaire le 12 décembre 2024. Ils proposeront plusieurs pistes de réflexion afin d’aider le secteur bioalimentaire à mieux structurer le développement et l’encadrement des marques territoriales et faire en sorte qu’elles fassent de plus en plus partie des habitudes de consommation des Québécoises et Québécois.

L'inscription est gratuite mais obligatoire.

Inscription via ce lien

 

Lire le rapport

Lire l'article de la Revue PERSPECTIVES

Programme

14 h 30 - 15 h 15
Présentation des faits saillants du rapport
Bernard Korai, Rémy Lambert
15 h 15 - 15 h 45
Période d’échanges