© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Chercheur CIRANO depuis 2019, Amine Ouazad est professeur agrégé au département d'économie appliquée de HEC Montréal. Il est aussi titulaire d’un professorship de recherche en économie urbaine et immobilière à HEC Montréal, est membre du First Street Foundation Lab et DLA Piper Visiting Professor of Economics à l'Université Johns Hopkins en avril 2020.
Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'École d'économie de Paris, ses intérêts de recherche sont l'économie urbaine, l'économie du travail, la finance et la microéconométrie appliquée. Outre l'économie urbaine, l'immobilier et l'avenir des villes, ses recherches ont porté sur l'importance de la finance et du financement immobilier.
Il a été nommé professeur agrégé à l'École polytechnique, à Paris, en 2016-2017. Auparavant, il était professeur adjoint à l'INSEAD, où il a enseigné sur les campus d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient, dans le cadre des programmes EMBA, MBA et PhD.
Son travail a été publié dans l'International Economic Review (UPenn), la Review of Economics and Statistics (Harvard Kennedy School of Government), le Journal of Economic Theory, le Journal of Public Economics, le Oxford Bulletin of Economics and Statistics, et Education Finance and Policy, le journal de l'American Education Finance Association publié par MIT Press.