secure

Expertise

Migrations interne et internationale, urbanisation, intégration économique des immigrants, pauvreté, inégalité, développement rural, économétrie, techniques d’enquête

Biographie

William Pyle est professeur en économie et affilié aux programmes de Middlebury en politique internationale et en économie et en études russes et est-européennes. Ses recherches portent sur l'évolution des marchés et des institutions de soutien au marché dans les pays post-socialistes, en particulier en Russie. Actuellement, il est impliqué dans des projets relatifs aux droits fonciers, aux associations professionnelles et aux marchés des dépôts.

Ces dernières années, ses recherches ont reçu le soutien du National Council on Eurasian and East European Research et de l'International Research and Exchanges Board. Il a également occupé des postes de chercheur à l'Institute for Economies in Transition de la Banque de Finlande et à l'Higher School of Economics’ (Moscow) Institute for Industrial and Market Studies (Moscou).

Il a un B.A. en histoire du Harvard College (magna cum laude), une maîtrise en études russes et est-européennes de l'Indiana University et un doctorat en économie de la Duke Unviersity.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test