secure

Expertise

Tarification des actifs, séries chronologiques, économétrie financière

Biographie

Nikolay Gospodinov est un économiste financier et conseiller principal de l'équipe des marchés financiers du département de recherche de la Federal Reserve Bank of Atlanta. Ses intérêts de recherche comprennent la tarification des actifs, les séries chronologiques et l'économétrie financière ainsi que les prévisions.

Avant de rejoindre la Federal Reserve Bank of Atlanta en 2013, Nikolay Gospodinov a été professeur, professeur agrégé et professeur adjoint au Département d'économie de l'Université Concordia de 2000 à 2013. Il a également été professeur invité à la Emory University, à l'Université McGill et à l'Université et de Montréal.

Nikolay Gospodinov a publié des recherches dans diverses revues à comité de lecture, notamment Econometrica, Review of Financial Studies, Journal of Econometrics, Review of Economics and Statistics et Journal of Business and Economic Statistics. Il est également co-auteur du livre Methods for Estimation and Inference in Modern Econometrics avec Stanislav Anatolyev.

Nikolay Gospodinov est rédacteur en chef adjoint de l'Econometric Reviews et arbitre pour un certain nombre d'autres revues, notamment Journal of Finance, Econometrica, Review of Financial Studies, Econometric Theory et Journal of Applied Econometrics. Il a également arbitré pour la National Science Foundation. Il a reçu des subventions de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, du Fonds Québécois de la Recherche sur la Société et la Culture et de l'Institut de mathématiques financières.

Nikolay Gospodinov est titulaire d'un baccalauréat ès arts et d'une maîtrise ès arts en économie de l'University of National and World Economy (Sofia, Bulgarie). Il a obtenu son doctorat en économie au Boston College.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test