secure

Expertise

Prévision, politique monétaire, économétrie des séries temporelles

Biographie

Titulaire d'un doctorat en économie de l'Université McGill, Greg Tkacz est professeur au Département de sciences économiques de la St. Francis Xavier University, spécialisé dans les prévisions et la politique monétaire. Ses intérêts de recherche actuels incluent la prévision et les prévisions basées sur le Big Data, et l'étude des interrelations entre les marchés financiers et la macroéconomie. Son travail a été financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et Paiements Canada, et a été publié dans des revues telles que le Journal of Econometrics, l'International Journal of Forecasting et le Journal of International Money and Finance.

Avant de se joindre à la St. Francis Xavier University, il a passé 18 ans comme économiste et gestionnaire à la Banque du Canada à Ottawa. Au cours de la crise financière de 2008-2009, il a dirigé une équipe de recherche spéciale qui a fourni des conseils indépendants au gouverneur Mark Carney. Il a également donné des conférences à temps partiel à l'Université Carleton et à l'Université d'Ottawa.

Il est actuellement membre du comité de rédaction de la revue internationale Quantitative Finance and Economics (publiée par l'American Institute of Mathematical Sciences) et a déjà siégé aux comités de rédaction des principales revues économiques anglophones et francophones du Canada (The Canadian Journal of Economics et L'Actualité économique). Il a également siégé pendant trois ans au Conseil exécutif de l'Association canadienne d'économique (ACE), qui représente près de 2 000 économistes universitaires et professionnels. Il était l'organisateur local de la 51ème conférence annuelle de l'ACÉ, tenue à Antigonish du 1er au 4 juin 2017.
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Greg Tkacz

Website Security Test