secure

Expertise

Finance d'entreprise, valorisation, fiscalité et sécurité des marchés, options réelles, coûts bancaires, saisonnalité des rendements dans des marchés à terme, modèles d'symétrie d'information, couverture de risque, déterminants du béta

Biographie

Gordon Sick est professeur au Département des finances, de la gestion des risques et de l'assurance de la Haskayne School of Business. Il enseigne à Haskayne depuis 1988 et est actuellement le président de secteur pour la gestion financière et des risques et l'assurance.

Il a enseigné à l'École Yale School of Organization and Management, l'University of Alberta et l'University of British Columbia. En plus d'un doctorat et d'une maîtrise en finance de l'University of British Columbia, Gordon Sick détient également une maîtrise en mathématiques de l'University of Toronto. Il a été administrateur de la Financial Management Association, de la Western Finance Association et de la division des finances de l'Administrative Sciences Association of Canada. Il a présidé la conférence de la 1999 Northern Finance Association Conference.

Les intérêts de recherche actuels de Gordon Sick incluent la budgétisation des immobilisations, l'impact des boucliers fiscaux sur l'évaluation des projets, les options réelles, le coût du capital, l'immobilier, les saisonnalités des rendements de sécurité et le coût des services bancaires.

Gordon Sick a publié des articles sur la gestion de la trésorerie, la budgétisation des immobilisations et les modèles d'information asymétriques. Il a été le conférencier d'honneur de la 6e conférence annuelle Real Options à Chypre en 2002. Il a été Associate Editor de Management Science et Book Review Editor pour le Journal of Finance. Il a publié des articles dans le Journal of Finance, Journal of Banking and Finance, le Journal of Financial and Quantitative Analysis, Management Science, Financial Management, le Journal of Real Estate Finance and Economics, et le Journal of Urban Economics. Principles of Corporate Finance, dont il est l'auteur avec Brealey, Myers et Giammarino, est un texte d'introduction à la finance qui est largement utilisé dans les programmes canadiens de premier cycle et de MBA.

Gordon Sick a également été président de la Calgary Association for the Mentally Handicapped (aujourd'hui Developmental Disability Resource Centre of Calgary) et directeur de l'Alberta Association for Community Living. Il est trésorier de l'Alberta Centre on Entrepreneurship and Disabilities. Toutes ces organisations travaillent à l'intégration des personnes handicapées dans la vie communautaire normale.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test