secure

Expertise

Préférences face au risque et aux échéances, dons de bienfaisance, interaction sociale et confiance, stéréotypes et discrimination, Différences entre les sexes, enseignement au moyen d’expériences, méthodologie expérimentale

Biographie

Catherine Eckel est professeure au Département de sciences économiques à l'Université à la Texas A&M University, où elle dirige le programme Behavioral Economics and Policy. Elle a occupé des postes de professeure à l'University of British Columbia, à Virginia Tech, et à l'University of Texas at Dallas, où elle a été fondatrice et directrice du Centre for Behavioral and Experimental Economic Science. Elle a reçu son doctorat en économie de l'University of Virginia en 1983.

Dr. Eckel est une enseignante primée, et aime encourager les étudiants de premier cycle dans des projets de recherche originaux. Elle a encadré 15 thèses de doctorat et ses étudiants occupent des postes de professeurs aux États-Unis et dans le monde entier. En janvier 2013, Mme Eckel a reçu le prestigieux prix Carolyn Shaw Bell, décerné chaque année par le Comité de la condition économique de l'American Economic Association, pour son travail de développement et de participation à des programmes de mentorat pour les professeures adjointes.
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Catherine Eckel

1 à 3 de 3 résultats
CS

Human Capital Investment by the Poor: Informing Policy with Laboratory and Field Experiments

Catherine Eckel, Cathleen Johnson et Claude Montmarquette

Capital humain et Éducation
CS

Saving Decisions of the Working Poor: Short-and Long-Term Horizons

Catherine Eckel, Cathleen Johnson et Claude Montmarquette

RP

Will the Working Poor Invest in Human Capital? A Laboratory Experiment

Catherine Eckel, Cathleen Johnson et Claude Montmarquette

Capital humain
Website Security Test