secure

Biographie

Harry J. Paarsch a obtenu un baccalauréat en économie de la Queen's University à Kingston en Ontario en 1980 ainsi qu'une maîtrise en statistiques en 1983 et un doctorat en économie en 1987, tous deux de la Stanford University près de Palo Alto, en Californie.

Il a occupé des postes à plein temps à l'University of British Columbia et à l'University of Western Ontario ainsi qu'à l'University of Iowa et à l'University of Melbourne. Il a également été professeur invité à l'UAarhus Universitet, Universitat Autònoma de Barcelona, Helsingin yliopisto, the University of New South Wales, et Stanford University.

Harry J. Paarsch a reçu l'Arch W. Shaw National Fellowship à la Hoover Institution on War, Revolution and Peace sur le campus de la Stanford University, et a été chercheur invité à l'Institut d'Économie Industrielle à Toulouse, en France; l'Instituto de Anàlisis Econòmico (CSIS) à Bellaterra, en Espagne; le Center for Economic Institutions à l'Institute of Economic Research of Hitotsubashi University, au Japon; le Collegio Carlo Alberto à Turin, en Italie; et l'Gary Becker Milton Friedman Institute for Research in Economics à l'University of Chicago.

Entre 1987 et 2011, ses principaux intérêts de recherche ont été l'économétrie appliquée, en particulier appliquée à l'économie forestière et, plus particulièrement, l'utilisation des enchères pour vendre du bois ainsi que pour obtenir des services de plantation d'arbres. En fait, son intérêt pour les ventes aux enchères découle de son travail sur la foresterie en Colombie-Britannique.

Il a publié des articles sur l'économétrie théorique et appliquée, ainsi que sur l'économie numérique, la finance empirique, l'organisation industrielle, l'économie du travail et l'économie du personnel.

Avec Han Hong, il a écrit un livre sur l'analyse économétrique structurelle des données de terrain des enchères; avec Timothy P. Hubbard, il a écrit un livre sur les ventes aux enchères; et avec Konstantin Golyaev, il a écrit un guide pratique sur les méthodes computationnelles au cœur de la recherche quantitative moderne. Tous ont été publiés ou sont à venir.

De juillet 2011 à septembre 2014, il a travaillé en tant qu'économiste pour Amazon.com, Inc. à Seattle, Washington, initialement sur l'Economics Team, puis sur la Global Inventory Platform sur l'Inventory Policy Analytics Team, et enfin sur la Machine Learning Seller-Services Platform Team du site Web destiné aux consommateurs.

Harry J. Paarsch est actuellement professeur de Business Analytics au College of Business Administration de l'University of Central Florida, à Orlando, en Floride.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test