secure

Expertise

Économie du travail, Immigration Innovation, Emploi, Salaires, Corruption, Criminalité

Biographie

Jennifer Hunt est professeure à la Rutgers University depuis 2011 après avoir occupé des postes à l'Université McGill (2004-2011), à l'Université de Montréal (2001-2004) et à Yale (1992-2001). De 2013 à 2015, elle a été première économiste en chef du Département du travail des États-Unis, puis sous-secrétaire adjointe à l'analyse microéconomique au Département du Trésor des États-Unis. Elle a reçu son doctorat en économie de Harvard en 1992 et son baccalauréat en génie électrique du Massachusetts Institute of Technology en 1987.

Elle est chercheure associée au National Bureau of Economic Research de Cambridge (Massachusetts), chargée de recherche au Centre for Economic Policy Research de Londres et membre du Conseil consultatif scientifique de l'Institut für Arbeitsmarkt- und Berufsforschung de Nuremberg.

Ses recherches actuelles se concentrent sur l'immigration et l'inégalité salariale, tandis que les recherches antérieures ont également porté sur le chômage, la main-d'œuvre scientifique et technique, la transition du communisme, le crime et la corruption.
[ - ]
[ + ]
Website Security Test