secure

Expertise

Économétrie de la finance, évaluation des actifs dérivés, statistique des processus, macroéconométrie

Biographie

Titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées aux sciences sociales de l'Université Paris-Dauphine, Éric Renault est C.V. Starr Professor of Economics à la Brown University. Éric Renault est une figure de proue dans les domaines de la théorie économétrique et de l'économétrie financière. Au cours de sa carrière, il a influencé de nombreux domaines de recherche tels que le financement continu, les mathématiques financières, l'option et la tarification des dérivés, la causalité, la volatilité stochastique, la méthode des moments généralisée, les variables instrumentales non paramétriques et l'estimation par simulation. Il a écrit plus de soixante-dix articles de recherche et chapitres de livres, y compris plusieurs chapitres de la prestigieuse série Handbook, et a supervisé plus de vingt-cinq doctorants.

Éric Renault a été professeur invité à la Princeton University, à l'University of California at San Diego, à l'University of California at Riverside, l'University of Melbourne, à la Monash University, au Becker-Friedman Institute, et au Stevanovic Center at the University of Chicago.

Il est membre de l'Econometric Society et du Journal of Econometrics et il a été élu président de la Society for Financial Econometrics (SoFiE) pour la période 2013-2015. Il est le rédacteur en chef fondateur du Journal of Financial Econometrics (avec René Garcia). Éric Renault occupe actuellement des postes éditoriaux, co-éditeur ou rédacteur associé, dans les revues les plus prestigieuses en économétrie : Econometrica (1997-présent, excluant 2010-2012), Journal of Econometrics (1994-présent) et Econometric Theory (2012-présent).
[ - ]
[ + ]

Publications CIRANO de Éric Renault

Website Security Test