© 2024 CIRANO. Tous droits réservés.
Chercheur et Fellow CIRANO depuis 1994, Michael Huberman est professeur titulaire au départemetn d'histoire de l'Université de Montréal. Il est également cotitulaire de la Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines et membre du Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ) et du Centre d'études et de recherches internationales (CÉRIUM).
Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l'Université de Toronto, il s'intéresse aux effets de la mondialisation sur les conditions et le bien-être des travailleurs dans une perspective historique et comparative.
Il a été professeur invité à l'Université de Californie à Los Angeles, à Davis, à la Michigan State University, à l'Université de Cambridge, à l'Université Libre de Bruxelles, à l'École des hautes études en sciences sociales et à l'Université de Genève. En 2006-2007, il a reçu la bourse Fulbright.
Il est l’auteur de l’ouvrage Odd Couple (Yale University Press, 2012) qui examine le lien entre l’état providence et la mondialisation dans une perspective historique et comparative.