secure

14 décembre 2018

Appel à communication - 36ème édition des Journées de Microéconomie Appliquée (JMA)

La 36ème édition des Journées de Microéconomie Appliquée (JMA) se tiendra à Casablanca (Maroc) à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Aïn Chock (FSJES-AC) le jeudi 6 juin et le vendredi 7 juin 2019. Elle sera organisée par le LASAARE (Laboratoire de Statistique Appliquée à l'Analyse et la Recherche en Économie) et l'Équipe de Recherche en Économétrie Appliquée à l'Analyse et la Modélisation des Comportements Micro et Macro Économiques de la FSJES-AC de l'Université Hassan II-Casablanca.

Toutes les contributions originales portant sur des applications de la théorie microéconomique sont les bienvenues : consommation et analyse de la demande, des coûts et de la production, économie industrielle et des organisations, économie de l’innovation, économie du travail, de l’éducation, de la santé, de la famille, économie publique, économie spatiale et géographique, économie des transports, microéconomie de la finance et de la microfinance, risque et assurance, économie du développement,économie du bien-être, économie de l’agriculture, économie de l’environnement et des ressources naturelles, économie du droit, économie comportementale et expérimentale, microéconométrie appliquée, etc.

La Revue Économique consacrera un numéro spécial à ces JMA en septembre 2020.

Modalités de soumission :
Seules les propositions comprenant un papier intégral, même dans une version provisoire, seront examinées par le comité scientifique.
Les propositions doivent être soumises en ligne sur le site : https://jma2019.sciencesconf.org
La première page doit impérativement comprendre : (i) le titre, (ii) le ou les noms des auteurs, (iii) un résumé, (iv) les mots-clés (v) une classification JEL, (vi) les cordonnées (prénom, nom, adresse postale, numéro(s) de téléphone, adresse électronique) de l’auteur correspondant.

Dates importantes :
- La date limite de réception des propositions est fixée au 31 janvier 2019.
- Le comité scientifique des JMA communiquera les décisions aux auteurs avant fin mars 2019.

Conférence inaugurale : Claude Montmarquette (Université de Montréal et CIRANO)

Job market :
Les doctorants et post-doctorants qui participeront aux prochaines campagnes de recrutement auront l’opportunité de se signaler dans le programme. Afin de faciliter les échanges, les laboratoires auront la possibilité d’indiquer leur correspondant dans le programme.

Contact :
Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :
- Pour le comité d’organisation, Fouzi Mourji : jma2019casablanca@gmail.com
- Pour le comité scientifique, David Margolis – David.N.Margolis@gmail.com ou Véronique Simonnet – veronique.simonnet@travail.gouv.fr.

 

Site web de l'événement

Website Security Test