04 octobre 2023

Présentation des résultats de la phase 2 du projet sur les modes de travail hybride aux partenaires CIRANO

Quels sont les avantages et les limites du mode de travail hybride? Comment optimiser les retombées du travail hybride en tenant compte des besoins fondamentaux des personnes au travail? Une équipe du CIRANO composée d'Ali Béjaoui, professeur à l'Université du Québec en Outaouais, Sylvie St-Onge, professeure à HEC Montréal, Ingrid Peignier, Directrice principale des partenariats et de la valorisation de la recherche au CIRANO et Felix Ballesteros Leiva, professeur à l'Université Laval, mène une étude longitudinale novatrice qui apporte des données probantes pour aider les employeurs dans leur prise de décision en matière d’organisation du travail.

 

Lors d'un événement réservé aux partenaires du projet le 26 septembre dernier, l'équipe de recherche a présenté les résultats propres à la phase 2 (printemps 2023) et les a comparés aux résultats obtenus pendant les deux phases de l'étude (été 2022 et printemps 2023).

Isabelle Dufour (Autorité des marchés financiers), Ali Béajoui (UQO, CIRANO), Ingrid Peignier (CIRANO), Sylvie St-Onge (HEC Montréal, CIRANO), Manon Poirier (Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec), Marie-Claude Soucy (Autorité des marchés financiers), Nathalie de Marcellis-Warin (CIRANO) et Louise Roy (CIRANO)

 

→ Résultats de la première phase du projet