0,050,09975

Madame Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (CCM), viendra partager son expérience lors d'un 5@7 réunissant chercheurs et gens d'affaires. La présentation sera suivie d'un cocktail de réseautage.

Sa présentation aura pour thème : "Capital de risque : levier puissant pour propulser les technologies propres !".

Andree-Lise Methot
Andrée-Lise Méthot est fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (CCM). En moins de dix ans, cette plateforme d’investissement a clôturé 5 fonds et est devenue la plus importante firme de capital-risque en technologies propres au Canada avec 385 millions de dollars sous gestion. Basée à Montréal et ayant des bureaux à Toronto et en Chine et une présence à New York et Seattle, l’entreprise investit dans des domaines allant de l’agriculture à la chimie verte en passant par l’Internet des objets. À ce jour, CCM a investi plus de 150 millions de dollars, générant plus de 1 milliard en co-investissements.


En plus de siéger sur les conseils d’administration de plusieurs entreprises du portefeuille de CCM, Andrée-Lise Méthot est fondatrice et présidente du conseil d’administration de l’Accélérateur Ecofuel et co-fondatrice du Fonds Ecofuel, d’Écotech Québec et de l’Alliance SWITCH. Elle est également membre du conseil d’administration de Technologies du développement durable Canada (TDDC), de Transition énergétique Québec (TEQ) et de la Société Québécoise des infrastructures. Elle est également membre du comité stratégique du Paris Fonds Vert mis sur pied par la Ville de Paris, du comité de sélection du concours New Energy Pioneers de Bloomberg New Energy Finance et du comité aviseur nord-américain du Cleantech Group.

À l’international, elle a co-présidé le Groupe de travail du PNUE sur l’analyse sociale du cycle de vie. Elle est membre de nombreux conseils d’administration dont Technologies du développement durable Canada, le jury du New Energy Pioneers de Bloomberg et le comité aviseur du Cleantech Group.

En 2018, elle a reçu le grade d’Officière de l’Ordre national du Québec pour avoir contribué à la naissance d‘un écosystème favorable aux technologies propres au Québec. Elle a aussi reçu des prix-reconnaissances de l'Association des femmes en finance du Québec, de l’Ordre des ingénieurs du Québec et a été nommé parmi les 16 personnalités canadiennes du Clean16, sur le Top 20 des investisseurs en technologies propres par CleanTechnica et parmi les femmes les plus influentes en développement durable et technologies propres par Corporate Knights.

Mme Méthot détient un baccalauréat en génie géologique de l’Université Laval et une maîtrise en géologie de l’Université de Montréal.

 

Quand : Lundi 24 septembre 2018, 17 h - 19 h (Accueil à partir de 16 h 45)

Où : Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations

1130, Sherbrooke Ouest, 14e étage
Montréal (Québec) H3A 2M8
Tél.: 514 985-4000
Fax : 514 985-4039
evenements@cirano.qc.ca

Plan


Sur invitation seulement

 



Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :