secure

Rapports d'évaluation

L’objectif des évaluations est d’apprécier la performance du CIRANO au regard des attentes du financement du gouvernement du Québec pour la période concernée.

Les rapports d'évaluation du CIRANO sont le fruit de la collaboration de plusieurs personnes sans lesquelles les travaux n'auraient pu être menés à leur terme.

À cet égard, nous tenons à remercier toutes les personnes associées de près ou de loin à la réalisation de ces rapports d’évaluation.

Plus particulièrement, nos remerciements sont adressés au personnel du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et aux directions des ministères impliqués au gouvernement du Québec.

Nous tenons également à remercier les membres des comités d’évaluation constitués à l’occasion de ces mandats.

Les objectifs, le rôle et le fonctionnement du comité d’évaluation sont décrits ci-dessous :

Objectifs de la constitution du comité :

Obtenir une meilleure assurance que les constats du rapport d’évaluation sont valides et fidèles à la réalité et que les appréciations qui en découlent sont objectives et en conformité avec le cadre d'évaluation pour la période visée.

Choix des membres :

La sélection des membres s'effectue en fonction de leurs connaissances et de leur expérience concernant le programme ou l’organisme.

Rôle du comité :

Valider le cadre et le rapport d'évaluation et conseiller l’évaluateur sur l’orientation des travaux et la stratégie générale d'évaluation, tout en apportant un éclairage sur des questions importantes qui peuvent se poser en cours de réalisation.

Website Security Test