An Empirical Study of Road-Noise Barriers Deployment

Nous examinons les principaux facteurs influençant la construction de murs anti-bruit dans chaque états des États-Unis. L'impact respectif des coûts de construction, du nombre d'immatriculation de voitures et de zones métropolitaines, de la densité de population, de la superficie déjà construite, et de l'activisme environnemental spécifique à chaque état (tel que mesuré par un indice environnemental) reste qualitativement le même, que l'on considère l'ensemble de la nouvelle superficie couverte ou bien seulement celle couverte en utilisant un matériau donné. En revanche, l'histoire (via la superficie déjà construite) peut encourager le recours à certains matériaux, ce qui suggère une forme d'inertie; et différents états et indices environnementaux ont de l'importance pour différents matériaux, ce qui peut s'interpréter comme la manifestation de spécificités régionales ou comme une indication de l'influence de certains lobbies industriels. Nous en tirons des conclusions pour les moyens de mesurer la force des réglementations et lois environnementales et pour l'étude du fédéralisme environnemental.
[ - ]
[ + ]