Peter ChristoffersenC’est avec une immense émotion et beaucoup de tristesse que nous vous annoncons le décès de notre collègue et très cher ami Peter Christoffersen. 

Titulaire d'un Ph.D. en économie de l'University of Pennsylvania, Peter Christoffersen a été professeur à la faculté de management de McGill University et Fellow CIRANO. 

Depuis 2010, il était professeur de Finance à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, titulaire de la Chaire TMX in Capital Market et Fellow de la Banque du Canada. 

http://christoffersen.com/

 

Peter travaillait actuellement sur l’incidence et les applications possibles des nouvelles technologies – comme l’apprentissage automatique et les mégadonnées – dans le secteur financier. 

En mars 2018, il a été lauréat de la Bourse de recherche de la Banque du Canada pour 2018. Le gouverneur Poloz avait dit lors que « La Banque est heureuse de renouveler son soutien au professeur Christoffersen, dont les travaux sont grandement utiles à notre propre programme de recherche sur la numérisation. M. Christoffersen contribue à mettre en lumière certains des principaux enjeux auxquels est confronté le secteur financier ». 

Nos plus sincères pensées vont à son épouse Susan, à ses enfants, à sa famille et à ses amis. 


Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations
1130 rue Sherbrooke Ouest, suite 1400
Montréal, Québec (Canada) H3A 2M8
(514) 985-4000
(514) 985-4039
reception@cirano.qc.ca

© 2018 CIRANO. Tous droits réservés.



Partenaire de :